La cuisine japonaise illustrée est une invitation à un véritable voyage à travers la culture culinaire de l’archipel. De la street food au kaiseki en passant par la vaisselle japonaise, la cérémonie du thé ou la production du saké, ce livre couvre un large panel de ce que peut offrir la cuisine nippone en terme de produits, de recettes, d’artisanat ou de rituels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

cuisine japonaise illustrée de Laure Kié & Haruna Kishi, éd. Mango

La richesse de la cuisine japonaise

Entièrement illustré, ce livre propose des recettes, des anecdotes, des histoires, des cartes, des techniques… une invitation à la découverte des coutumes et des saveurs japonaises pour partager avec vous ce qui me plait tant dans cette cuisine japonaise classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité!

Les illustrations de Haruna

C’est un livre qui me tient particulièrement à coeur car les illustrations de Haruna Kishi sont absolument superbes. Elles mettent en valeur l’esthétisme de la cuisine japonaise.

Haruna est une illustratrice de talent que j’ai rencontré alors qu’elle avait déjà terminé son projet de dessin animé Miru Miru dont sont tirés plusieurs albums :

album jeunesse miru miru

Miru Miru

Où trouver la cuisine japonaise illustrée?

Cet ouvrage est disponible dans la plupart des grandes librairies mais n’hésitez pas à le commander chez votre petit libraire pour le soutenir (on en a tous besoin, car quel plaisir, quand même, de pouvoir feuilleter les bouquins et avoir les bons conseils!).

Mais si vous n’avez pas de librairie à proximité, vous pouvez le trouver ici : Cuisine japonaise illustrée.

cuisine japonaise illustrée de Laure Kié & Haruna Kishi, éd. Mango